Auf die Palme

de Richard Garfield et George Elias
Auf die Palme

Deux joueurs s'affrontent sur un plateau de 11 cases représentant un perchoir. Chaque perchoir ne peut-être occupé que par un seul joueur. Chaque joueur a en sa possesion 10 cartes numérotées de 1 à 1... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Le Roi des oiseaux

Coloré, rapide et futé, voilà les trois adjectifs qui caractérisent le mieux Auf die Palme.
Je le préfère à sa nouvelle version Pecking Order. Les cartes sont beaucoup plus convaincantes que ces petits bouts de cartons de la nouvelle édition et la boite est d'une taille beaucoup plus raisonnable pour un jeu de cette catégorie.
Au niveau esthétique, les couleurs prédominent contrairement à Pecking order qui présente cependant des illustrations plus stylisées.

Concernant les mécanismes, Auf die Palme est un jeu rudement bien huilé dont le système ne souffre pas du tirage aléatoire des cartes.
Les interactions entre joueurs sont nombreuses et la mémoire joue un rôle prédominant.

De par son aspect, Auf die Palme fait inévitablement penser aux Cités perdues, mais son côté offensif et l'abondance des interactions entre joueurs le distinguent fortement de cet illsutre représentant des jeux à deux.