Ce jeu est sorti le 7 sept. 2001, et a été ajouté en base le 7 sept. 2001 par Monsieur Phal

Standalone 4 extensions

Le roi des jeux et le jeu des rois.

Qui ne connait pas les échecs ? Ce jeu interressant pour un débutant se révèle d'une profondeur inégalée (inégalable ?) pour le joueur expérimenté qui pourra trouver un livre entier sur son ouverture favorite, tout en pouvant créer de nouveau coup et l'enrichir par lui-même.
Si la richesse tactique de ce jeu n'est plus à démontrer, son interet diplomatique fait encore des sceptiques ! Et pourtant, les échecs est un jeu de bluff (putain il me mets son fou en prise mais il a quoi derrière ?), de négociation (je propose la nulle), d'intimidation (je quitte la table pour faire croire que je suis serein) et donc de psychologie. Cette dernière s'est d'ailleurs interressée de très très pret aux joueurs, en étudiant leur facultés cogntives (mémoire, planification...) ou leur personnalité via des approches plus cliniques.
Initiez vous de suite, vous aurez un jeu pour le reste de votre vie, mais jamais assez de votre vie pour découvrir ce jeu.