Ce jeu est sorti le 26 janv. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par Guyomar

édition 1988
Par Philippe Mouchebeuf
Édité par Dragon Radieux

Le ridicule tue, la cruauté non plus !!

Quel jeu cruel ! Aristo aurait pu s'appeler "Les Liaisons Dangereuses". Parce que derrière une ambiance générale très obséquieuse, c'est une guerre sanglante à laquelle se livrent les protagonistes. La vie comme la mort se négocient au même titre que du bétail et malheur à celui qui n'assurent pas ses arrières !
Entre jeu de rôle et jeu de plateau (dans cette première version du jeu, il ne sert pas à grand chose) Aristo n'est pas à mettre entre les pattes de joueurs/ses introvertis ou trop susceptibles. Pour les premiers ce serait un coup à les prostrer trois heures durant, pour les seconds ce serait leur donner l'occasion de montrer de quel bois ils se chauffent lorsqu'ils sont pris en traître et par derrière s'il vous plaît. "Dans la jungle, terrible jungle, mon ami(tié) est mort ce soir"
La vie à la cour ne devait pas être de tout repos...parce que les petits papiers du roi sont effectivement de très petites tailles. Vite radiés, vite oubliés...grandeurs et décadences se côtoient de près dans Aristo...!
Et moi ? J'aime assez le jeu, mais n\'y jouerais pas tous les jours !