Twilight Struggle
joueurs

Le rideau déchiré

Je viens d'en faire une partie, et je m'aperçois que je n'avais pas noté ce chef d'oeuvre qui me comble depuis presque quatre ans maintenant. C'est l'occasion de le faire pour saluer la sortie de cette version luxe.

Il y a presque tout dans ce jeu extraordinairement riche tactiquement doté d'une durée de vie infinie, un thème formidablement bien exploité, du bluff de l'intox, un peu de hasard et une grande tension qui monte au fil des tours. Les parties sont à rebondissements, très dynamiques et fluide une fois qu'on connait le jeu. Comme les grands vins, il se bonifie avec le temps, c'est un jeu rare, énorme, exceptionnel et très subtil, pour moi, tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre. Mais attention, Il faut pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur connaitre parfaitement toutes les cartes et les évènements qui s'y rattachent, ça nécessite plusieurs parties, mais une fois que c'est fait, vous découvrez un vrai grand jeu qui vous transportera à chaque partie si vous aimez ce genre.

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.