Ce jeu est sorti le 15 oct. 2014, et a été ajouté en base le 13 août 2014 par Libellud

édition 2014
Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Franck Dion
Édité par Libellud
Distribué par Paille Editions

1 extension

Le rêve continue...

Enfin je tiens entre mes mains la dernière extension de Dixit! Alléchée par les visuels diffusés sur internet, je l'ai achetée les yeux fermés. Le nouveau format de boîte met en valeur la très belle illustration de couverture, quel plaisir de tenir entre mes mains ce bel objet!

A l'ouverture, toutefois, une légère déception: environ un tiers des cartes ne me plaît pas. Il s'agit évidemment d'un ressenti personnel qui ne me concerne que moi. Je trouve que beaucoup de cartes sont répétitives (des espèces de créatures bizarres vaguement aquatiques), sombres (beaucoup de gris et de bruns), tristes (des personnages entravés, à l'air malheureux) et n'évoquent pas des idées très joyeuses. Or je préfère, à ce jeu si poétique, les images jolies qui suscitent des pensées positives, drôles, déjantées.

Fort heureusement, la majorité des cartes correspond à cette attente! Elles se marient très bien avec les cartes de Marie Cardouat, avec cet aspect "flou" qui laisse place à l'imagination. La subtilité nécessaire au jeu est bien présente

Bref, pour moi c'est 1/3 de bof et 2/3 de bravo!