Ce jeu est sorti le 19 déc. 2001, et a été ajouté en base le 5 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Klaus Teuber
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Kosmos

Le retour de la revanche du lagon bleu

Les trois parties que je revendique pour l'instant m'ont véritablement emballé ...Il y a du Carcasonne agrémenté de gestion puisque l'argent y joue énormément d'importance ... En effet, le tirage aléatoire des tuiles cachées peut être contrebalancé par un tirage de tuiles visibles à condition d'y mettre le prix. De plus, le suspense reste entier jusqu'à la fin puisque l'attribution surprise des points de victoire des plantes peut inverser des positions que l'on pensait établies ...Le thème est très présent ... les îles se découvrent, se prolongent et finissent parfois par se rejoindre au grand dam de celui qui pensait être majoritaire dans son petit coin de lagon bleu. Le plateau est beau et le matériel de qualité.Prévu jusqu'à 4 joueurs, le jeu se joue avec le même plaisir à 3 et c'est peut-être même à 2 qu'il devient le plus tactique.Passionnant, sa durée (comptez 1h30) pourra toutefois rebuter certains. Mais quand le plaisir et l'intensité sont au rendez-vous, on ne voit pas le temps passer.