Ce jeu est sorti le 22 mars 2006, et a été ajouté en base le 24 nov. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Ralf Lehmkuhl
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Le retour de la dérive

Félicitations à Tilsit pour cette remarquable adaptation de Trias. C'est un travail de grande qualité qu'ils nous ont fait là, et comme je suis le premier à râler après eux, je tiens également à les féliciter.
Le travail de production est donc remarquable: des petits dinos en bois tout mimi, un livret de règles clair et agrémenté de bons exemples, un visuel agréable et lisible. Bref, que du bon.

Ciao Dino utilise des mécanismes très originaux : la dérive des tuiles, c'est proprement génial, et ça demande une gymnastique mentale inédite.
Le jeu est équilibré, rapide, et particulièrement vicieux.
Pour l'avoir testé à trois et à quatre joueurs, la bonne surprise, c'est que le jeu reste contrôlable à quatre (les joueurs ayant souvent leurs propres problèmes à résoudre ;o)).

Pour finir, même si le public visé est celui est joueurs réguliers, Ciao Dino marche bien avec des occasionnels.