Agricola
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Ystari Games

Le retour à la terre

En bon citadin, j'apprécie le changement d'air. Et l'odeur prenante du purin ça dépayse bien de celle des gaz d'échappement.

Mais s'occuper d'une ferme n'est pas de tout repos. D'autant plus que je veux que ma ferme soit mieux que celles de mes voisins. Et cela en 14 tours avec plein de choix strategico-tactiques. Si je n'arrive pas à me décider entre labourer des moutons ou élever des céréales, mes cartes m'aideront souvent à faire le bon choix.

Et après les 14 tours, quel pied d'avoir réussi à avoir des champs, des étables, un bœuf dans la maison, des sangliers qui broutent et des enfants qui bossent plutôt que d'aller à l'école.

Testé à 2, à 3 et à 5, Agricola c’est bon et on en redemande chaque fois après y avoir goûté.
Et même si t'as pas d'ami, pas de problème, Agricola se joue seul. D'ailleurs je me demande pourquoi je suis occupé à écrire plutôt que d'y jouer (probablement parce que je suis au boulot derriere mon orditracteur).