1944 : Race to the Rhine
Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 25 mai 2014 par Harry Cover

édition 2014
Par Jaro Andruszkiewicz et Waldek Gumienny
Illustré par Piotr Slaby
Édité par Asyncron Games, Phalanx Games et Diablos Polacos
Distribué par Asyncron Games

Standalone 1 extension

Le renouvellement du Wargame est en marche!

Il ne s'agit pas vraiment d'un wargame mais plutôt d'un jeu historique qui restitue la course vers le Rhin quelques mois après le débarquement en 1944 , afin de devenir le Général Libérateur!
Le thème est déjà original et se joue de 1 à 3 joueurs, ce qui n'est pas non plus courant, de manière asymétrique, donnant à chaque Généraux une singularité par ses caractéristique et son parcourt.
Ses mécanismes s'apparentent plutôt aux jeux de gestion modernes (à" l'Allemande") et rentre dans la catégorie des "Warteau"ici on va gérer le ravitaillement de ses armées, en l'acheminant avec un système de camions très bien trouvé , créant des embouteillages et compliquant la logistique, le tout ponctué d'événements sur la route, bien illustré et très immersif.
Chaque joueur à son tour va diriger "les Boches" pour gêner ses adversaires.
Découvert grâce à l'excellent article de Harrycover (merci à lui), j'ai failli craquer pour la VO quand Asyncron a eu la bonne idée de l'éditer en Français, dans une édition impeccable.

Tout ceci fait de ce jeu unique, un challenge passionnant!