1944 : Race to the Rhine

de Jaro Andruszkiewicz et Waldek Gumienny
1944 : Race to the Rhine

Pas assez d'essence, pas assez de munitions ou pas assez de temps. Pas assez pour traverser le Rhin avant que l'ennemi ne ferme toutes les brèches. Vous devez former la tête de pont avant les autres.... En savoir plus

Le renouvellement du Wargame est en marche!

Il ne s'agit pas vraiment d'un wargame mais plutôt d'un jeu historique qui restitue la course vers le Rhin quelques mois après le débarquement en 1944 , afin de devenir le Général Libérateur!
Le thème est déjà original et se joue de 1 à 3 joueurs, ce qui n'est pas non plus courant, de manière asymétrique, donnant à chaque Généraux une singularité par ses caractéristique et son parcourt.
Ses mécanismes s'apparentent plutôt aux jeux de gestion modernes (à" l'Allemande") et rentre dans la catégorie des "Warteau"ici on va gérer le ravitaillement de ses armées, en l'acheminant avec un système de camions très bien trouvé , créant des embouteillages et compliquant la logistique, le tout ponctué d'événements sur la route, bien illustré et très immersif.
Chaque joueur à son tour va diriger "les Boches" pour gêner ses adversaires.
Découvert grâce à l'excellent article de Harrycover (merci à lui), j'ai failli craquer pour la VO quand Asyncron a eu la bonne idée de l'éditer en Français, dans une édition impeccable.

Tout ceci fait de ce jeu unique, un challenge passionnant!