Ce jeu est sorti le 16 févr. 2010, et a été ajouté en base le 7 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodee

Le rami prend son envol

Les grincheux comparent Level Up au rami ? Ils ont raison, c'est le même principe. Ils le comparent à Phase 10 ? Ils ont raison aussi. Mais alors pourquoi avoir sorti un tel jeu ? Eh bien pour notre plaisir, tout simplement.

J'avoue avoir mis du temps avant de vraiment apprécier Level Up, car quand la chance n'est pas au rendez-vous, on peut rester sur le carreau toute la partie (il m'est arrivé de ne passer aucun palier de toute une partie).

Mais avec le temps, on apprend à sentir le moment où poser avant de se faire dégommer par le voisin, à tenter de tout poser d'un coup si on est bien servi... bref, on apprend à jouer.

Récemment, on a essayé la variante avec laquelle on étale les 8 contrats devant nous et on choisit secrètement celui qu'on va faire en fonction de son jeu. Eh bien les parties n'en sont que plus rapides et plus dynamiques !