Völuspá
Illustré par Piérô La lune
Édité par White Goblin Games

Le Ragnarok en domino

5,0
Sujet de philo au bac : le thème et les mécanismes d'un jeu ont-il un lien ?Oui bon, parce que là, on est très loin du poème nordique qui raconte le destin des hommes et de Dieux depuis l'origine du monde jusqu'au Ragnarok ^^Passé ce détail, nous avons donc un jeu de pose de tuiles façon domino au graphisme soigné.Et cela fonctionne. Les coups sont bien tordus, les choix multiples et intéressants, au moins en début et milieu de partie. Le jeu se joue relativement vite et comme sa mécanique est on ne peut plus simple, il est plutôt agréable à pratiquer en famille.Quelques facteurs viennent réduire sa note : le hasard assez présent, le temps que peuvent prendre les joueurs à choisir leur coup et ce d'autant plus qu'il est bien compliqué de réfléchir aux siens pendant le tour des autres joueurs, l'opportunisme est plutôt de rigueur.En bref, un jeu familial agréable à manipuler et simple, facile à sortir, mais qui ne changera pas la face du Ragnarok.