Marvel Heroclix
jusqu'à 2

Le prix du salut !!

Franchement, heroclix est un très bon jeu pour tous les amateurs de jeu de plateau avec figurines. Le système clix est vraiment très pratique et pas prise de tête. Si en plus vous êtes fans des comics, alors n'hésitez plus. Mais mieux vaut vous prévenir, prévoyez un gros portefeuille si vous voulez vraiment porfiter de ce jeu. Il risque même de phagociter toutes vos ressources en investissement jeu.
Mais pour ceux qui auront le courage de s'y mettre, c'est un vrai hobby qui leur sera proposer. Avec une communauté grandissante, vous trouverez facilement des joueurs sur votre ville. J'y ai joué pendant un an et demi mais les extensions se sont succédées plus vite que mes la prolifération de mon capital pécunier :-(
Du coup, pour ne pas perdre non plus de vue les autres sorties ludiques j'ai dû petit à petit quitter le monde heroclix. Ceci dit le système clix fait toujours partie de mes choix de jeux et une partie en live devant moi réveille toujours mes instincts.
En gros, le jeu vaut bien un 4/5 pour son intérêt, mais un 2/5 pour la qualité de diffusion de ce jeu par Wizkids(extensions périmées, prix prohibitif pour vraiment s'amuser, quelques figs peintes avec les pieds, etc). Mais globalement vous ne serez pas déçu.

Ludiquement,
Tong