Le prix de la diversité

Ces bâtiments supplémentaires étaient tout ce qui manquait pour faire de Terres d’Élevage un grand petit jeu.

Finies les alternatives figées du jeu de base qui aboutissaient rapidement à des parties fortement similaires.
Désormais, le choix est là, et les effets desdits nouveaux bâtiments sont suffisamment bien pensés pour induire des manières différentes de développer sa ferme.
Les passages obligés stalle-auges-barrières sont toujours centraux mais peuvent désormais être contournés.
Le fait de mettre en jeu un cinquième agrandissement change aussi pas mal la donne, autorisant des stratégies expansionnistes qui se marient bien avec certains bâtiments.

La durée de partie est inchangée, ce qui rend impensable d'y rejouer sans cette extension.

Évidemment, on grincera légèrement des dents en additionnant le prix de vente des deux "petites" boites, surtout quand on voit le peu de mois qui aura séparé la sortie du jeu de celle de l'extension. En plus, ouf, tout rentre dans la boite de base. Alors pourquoi ne pas avoir inclus ces 3 punchboards d'emblée ?

Oui, on nous a bien eus, mais heureusement, le plaisir de disposer d'un si bon jeu pour une durée de partie si réduite fait largement passer la pilule.