Contrario
Ce jeu est sorti le 30 oct. 2001, et a été ajouté en base le 30 oct. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Roberto Fraga, Odet l'Homer et Matthieu d'Epenoux
Illustré par Cyril Saint Blancat
Édité par Cocktail Games
Distribué par Descartes

Le principe est excellent

Le principe de Contrario est vraiment bon.
Il pousse à la réflexion sans trop de noeuds au cerveau et dans une très bonne ambiance.

Ca parait toujours évident quand on a trouvé ou lu la solution, mais quand on cherche, ce n'est pas toujours si simple (et tant mieux !).

Je ne lui mets pas la note max parce que j'ai plusieurs fois constaté que c'est le principe qui plaît, et pas tant que ça le jeu en lui-même.
Tout le monde est partant pour prendre quelques cartes, un peu au pif, choisir les contrarios qui paraissent marrants ou difficiles, et chercher comme ça, sans réelle partie.

S'engager sur plus longtemps, avec tirage des contrarios, scores et tout ça, je n'ai pas eu l'impression que ça intéressait vraiment ceux avec qui j'y ai joué.

Et en plus, assez rapidement, surtout chez les non-joueurs, les gens cherchent plus à inventer les leurs qu'à jouer avec le jeu tel qu'on l'achète et tel qu'il est prévu.

Au final, je mettrais donc 5/5 pour le principe et seulement 3/5 pour le jeu en tant que tel.