Le Petit Prince
Ce jeu est sorti le 14 mars 2013, et a été ajouté en base le 30 nov. 2012 par acludonaute

édition 2013
Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré par Antoine de Saint-Exupéry
Édité par Ludonaute

Le Prince du FIJ de Cannes 2013

Bon, c'est vrai, à la base je n'étais pas spécialement attiré par Le Petit Prince. Tout simplement parce-que le thème ne m'accrochait pas plus que ça. Et puis bon, poser des tuiles pour faire une planète... Enfin je ne sais pas, mais je n'étais pas emballé de prime abord.

Mais en sachant que Messieurs Cathala et Bauza étaient derrière tout cela... je m'y suis quand même intéressé plus sérieusement ;-).

Et force m'est d'admettre que mes a priori s sont effondrés ! Une seule partie a ensuite suffit à me convaincre de l'excellence du Petit Prince !

Extrêmement simple sans être simpliste, on prend un énorme plaisir à enchaîner les parties ! J'y vois là un jeu familial accessible à tous, et que les joueurs plus "velus" apprécieront aussi.

Et pour revenir sur le thème, qui me déplaisait a priori, il s'avère en fait tout à fait adapté !

En bref, et pour me faire comprendre en une seule phrase : Le Petit Prince est certainement mon coup de coeur du Festival International des Jeux de Cannes, voire même du début de cette année (2013).