Caylus Premium Limited Edition

de William Attia
Caylus Premium Limited Edition

Cette version du jeu Caylus a été relookée par Mike Doyle.Les mécanismes sont exactement les mêmes (se reporter à la fiche de l'édition standard).Pour un aperçu des illustrations: cliquez iciCette édi... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Le prévôt, c'est mal

Caylus fait partie des références en terme de jeu de pose d'ouvriers, avec cette touche "fourbe" en plus.

Je m'explique, au delà des actions classiques de pose, paiement et construction de bâtiment avec les contraintes d'ordre de jeu, Caylus propose en plus la possibilité au joueurs à la fin de chaque tour d'actionner le maléfique prévôt !

Lors de cette dernière action, les joueurs s'entendent, ou pas.., moyennant piécettes et empêchent une ou des actions d'un ou plusieurs autres joueurs de se réaliser en avançant le prévôt sur le plateau. Si le prévôt dépasse la case sur laquelle on a posé un ouvrier, l'action est perdue pour le joueur.

Attention toutefois, car les pièces sont rares et indispensables pour payer le salaires de ses ouvriers...mais que c'est bon de voir son adversaire perdre son combo sous ses yeux mouhahaha !!!

Ce jeu est excellent !