Ce jeu est sorti le 29 oct. 2001, et a été ajouté en base le 29 oct. 2001 par Cebru

Par Traditionnel

Le Président de la Fédération Française de Carrom

Je viens de consulter les avis de nos amis carromeurs, et c'est avec joie que je découvre tout l'engouement et l'enthousiasme que procure ce jeu à tout ceux qui l'essaye.
La Fédération Française de Carrom est encore toute jeune (créée en 1998) et compte à ce jour une trentaine de clubs en France. Les tournois locaux, régionaux, nationaux et même européens sont d'une convivialité hors paire. Au-delà du plaisir du jeu, on rencontre des joueurs qui ont la même passion pour ce jeu et surtout qui partagent un même état d'esprit.
Là où ça ne rigole plus, c'est lors de tournois internationaux où les joueurs asiatiques arrivent en force. Le carrom prend alors une autre dimension : un sport de haut niveau.
Les pays européens ont encore un long chemin à parcourir avant de talonner les grands joueurs indiens, sri-lankais, maldiviens, bangladeshis, malaisiens, pakistanais, afghans, ... etc.
Le carrom, un jeu voir un sport, qui contribue au rapprochement des cultures.
N'hésitez pas à contacter la Fédération, qui peut vous aider à créer une association ou club de Carrom et/ou qui peut vous aider à rencontrer d'autres joueurs. http://www.carrom.net