Stalingrad Pocket

Édition 1992
jusqu'à 2 joueurs

Le premier SCS

9,1

Le premier jeu de la série SCS. Que du classique coté règles. Les vieux grognard ne se sentiront pas dépaysés tandis que les néophyte n'auront pas trop de problèmes pour l'aborder. Jouer les forces de l'axe peut être démoralisant quand on voit se faire détruire la moitié des forces roumaines au 1er tour. Il faut des nerfs d'aciers mais rien n'est perdu. Lors d'une partie j'ai évacuée Stalingrad en disant "prout" au pti teigneux moustachus, pour par la suite prendre au piege au sud de la Chir la 5eme Tank Army. J'ai ensuite pu reprendre Stalingrad.

Un bon wargame pour commencer. A noter que les regles de séries une fois maitrisées, on peut se lancer dans les autre jeux de la série sans trop de problèmes.

A noter qu'il existe une 2nd edition du jeu toujours publié par "The Gamer's" datant de 2001. cette edition diffère beaucoup cependant de la 1ere et est moins abordable que l'originale.