Le précurseur de Space Alert pour moins de 20 euros.

Un prix de marché bradé (En 2006 le tout valait près de 40 euros tout de même) qui me fait penser qu'actuellement,ce sont les dernières boites de l'édition française de roborally qui sont en train d'être écoulées.
Donc si vous ne l'avez pas encore acquis...profitez en avant de le regretter !!!

Sinon que dire sur ce jeu ?! un jeu qui tout comme Space Alert (décidément je n'en ai plus que pour ce jeu) me fait gouter au plaisir infinie du jeu de programmation à durée limité (enfin "limité dans le temps" par phase de programmation!!! car la partie de roborally peut quand à elle s'éterniser...ce qui ma foi est bien le seul défaut de ce jeu, un défaut qui lui est non présent chez Space alert).

Roborally c'est le type de jeu qui alterne et marie à merveille une phase de concentration/anticipation/calcul pur et cela dans un temps limité (la phase dite de programmation) ,
à une phase de résolution (de pur détente et de fun, absolument nécessaire pour détendre votre esprit!) qui vous permettra de contempler le fruit de votre programmation, qui se révèlera ma foi pleine de surprise et de rebondissement imprévu, du fait de "l'entrechoquement"de vos programmations avec celles de vos adversaires.

Et c'est bien la toute l'intelligence et le génie de ce type de jeu, qui sait marier à la fois le mécanisme "à l'allemande" fait de calcul et d'anticipation pur,
tout en y intégrant une dose de fun et de légèreté que seul les jeux "de hasard" peuvent soit disant apporter, fun que l'on paye malheureusement au prix fort puisque le hasard introduit de fait une part d'injustice et d'arbitraire.

Or ici "quid du hasard", puisque c'est justement de la confrontation de votre programmation parfaite avec celles de vos adversaires que nait le chaos, ainsi que ses effets "fun et délirants"

A noter: Si vous avez Space alert ou Roborally. Sachez que ces jeux ne feront en aucun cas doublon dans votre ludothèque.
En effet si dans Roborally vous serez seul contre tous, dans SPace alert au contraire vous serez "allié" avec vos chères collègues.

Quoique la frontière entre allié et adversaire (et vous en vous rendrez vite compte) dans un jeu de programmation n'est pas aussi net qu'on aimerait le penser ^^