Dice Town : extension

de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
7.88 
36 avis

Description du jeu :

Cette extension vous permettra de jouer jusqu’à six avec 51 nouvelles cartes et de nouvelles options.Vous pourrez désormais chercher de l’or dans la rivière, vous allier avec les indiens, embaucher de... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 21,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Prix
Catégories

Le Pont, la Pute et la Truelle... Le retour!

... Ou plutôt la rivière, les filles du saloon et le tamis...

J'avais déjà exprimé mon emballement pour le jeu de base dans cet avis :kiwizz: Bud Spencer & Terrence Hill ca ne vous rappelle rien?.
Puis est venue cette extension, qui rajoute pas mal de choses :


  • Une nouvelle boi-boîte à ranger
    Des parties encore plus longues que le jeu de base
    Des entourloupes encore plus fourbes
    Des cartes comme la rivière pas vraiment utile je trouve


MAIS un mécanisme plus complexe, permettant d'avoir des stratégies (ou plutôt des tactiques) à choisir dans un éventail plus large. En effet, on dispose de deux actions possibles par tour au lieu d'une. Et dorénavant, on peut recruter des hors la loi (sympa), orpailler dans la rivière (bof), avoir de nouvelles cartes au General Store (moué), faire appel volontairement au Doc. BadLuck, jouer le dés indien (inutile), etc.

Bref le résultat est mitigé et franchement cette extension n'est pas indispensable, si ce n'est pour redonner une vie à un jeu de base qui aurait trop longtemps patienté sur l'étagère à cause de ses stratégies limitées.

Pour les inconditionnels de l'oeuvre, bien évidemment cette extension ne saurait être écartée, car elle permet clairement d'apporter de la profondeur ainsi que la juste complexité qui pouvaient manquer au jeu de base pour casser la relative monotonie des tours.

Kiwizzement,

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default