CardLine Animaux
Par Frédéric Henry
Illustré par Gaël Lannurien
Édité par Asmodee et Bombyx
2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
18,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le plus consensuel de la gamme

8,4

L'idée de classer des cartes dans un ordre défini commence à être bien connue avec le développement de la gamme Timeline. Mais un certain nombre des Timeline font appel à des connaissances culturelles précises et si vous avez un spécialiste (ou quelqu'un qui a trop joué) autour de la table les parties vont être déséquilibrées et ennuyeuses. De même les enfants risquent vite d'être largués dans pas mal de thématiques (musique, cinéma...).

Cardline animaux a l'immense avantage de permettre aux plus jeunes (vers 7 ans) de jouer à armes égales. D'abord parce qu'en général ils sont plus intéressés par les animaux que les adultes et qu'ils retiendront plus facilement que leurs parents le poids du rhinocéros ou de la chèvre. Les parties sont donc équilibrées et indécises.

De même les adultes seront moins complexés d'ignorer la taille relative du lynx alors qu'il peut être un peu douloureux de ne pas savoir que le général de Gaulle est mort après Louis XI.

Si vous ne connaissez pas cette gamme de jeux, Cardline animaux est sans doute la meilleure introduction. C'est en tout cas le plus facile à sortir avec une tablée hétérogène.

Commentaires

Default