Le plus Carcassonne des 3

Je connaissais le bleu, j'avais préféré acheter le vert le trouvant plus agréable et plus complet (au détriment peut être de la lisibilité, et encore, on s'y fait), j'éai donc longuement hésité à tester ce jeu me demandant ce que cela pouvait bien apporter.

Bon, le coup de patte reconnu de Knizia plus les éloges de nombreuses connaissances m'ont enfin poussé à l'essayer... C'est malin, une semaine et quelques parties plus tard, je l'avais acheté...

Ce 3ième opus est le plus abouti. Il est parfaitement adapté à 2 évidemment, et il a su gommer quelques imperfectiondes mécanisme des 2 précédents. J'avais par exemple apprécié le système de prise de bonus dans chasse et cueillette, je l'ai adoré dans Die Bürg. La possibilité de pouvoir quand même capitaliser sur des constructions non terminées à l'aide des bonus est également intéressante.

Avant que j'y joue, personne n'avait pu me décrire les qualités de ce jeu au point de vouloir vraiment le connaître. Je ne prétendrais donc pas le faire ici. La seule chose à faire est de l'essayer par vous même et vous jugerez par vous même.

PS : il a séduit ma compagne pourtant assez hermétique aux jeux en général. Rien que pou ça, je suis comblé ;-)