Pat le Pirate

Édition 2000
De Wolfgang Kramer
Édité par Haba
Aucun avis

Le Pirate Pat te rattrape !

Ce jeu est indispensable pour les jeunes enfants de GS/CP ! Outre le thème porteur des Pirates que les enfants adorent, ce jeu repose sur la surprise.

En effet, les enfants doivent mémoriser où se trouvent les perles de trésors dans une boîte ayant deux compartiments. Dès que Pat le Pirate arrive sur la case de leur pirate, on tourne la boîte et le propriétaire de la boîte doit l'ouvrir du côté sans perles... sinon Pat le Pirate les vole.

En terme d'apprentissage, les enfants apprennent non seulement à anticiper le déplacement des pions sur le plateau en fonction du résultat du dé... mais en plus, ils doivent imaginer et se rappeler combien et où se trouvent les perles dans leur boîte.

Pour avoir utilisé ce jeu en GS de maternelle, je peux vous certifier qu'il a fait un malheur... d'autant plus que j'ai réutilisé le principe de la boîte à double compartiments pour réaliser des anticipations sur des résultats (début des additions/soustractions à trou) du genre = je mets 3 billes dans ce compartiment... combien en faut-il dans l'autre pour que dans ma boîte j'ai en tout 10 billes ?