Blood Bowl : Team Manager
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 120 ans
Âge
90 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le piège nostalgique..

2,0

Bon, hé bien voilà, je me suis fait avoir par la nostalgie, étant fan de Blood Bowl, j'ai acheté ce jeu pensant y trouver ne serait-ce qu'un ersatz de ce dernier.

Il n'en est rien, après deux parties à 2 joueurs et une à 4, je ne comprends pas comment on peut se laisser avoir. C'est un dérivé de jeu de bataille, surtout à 2 joueurs, configuration qui n'a absolument aucun intérêt. On joue sa meilleure carte au bon endroit, donc là où ça rapporte le plus, et c'est tout. Gérer sa main? Vous plaisantez. Les tours se suivent et se ressemblent, le côté "deck building" n'a aucune signification, car en 5 tours, on n'a pas le temps de se développer ni de tenter de rattraper un retard quelconque. Aucune stratégie possible, un seul jet de dé par tour si on a un personnage qui peut faire un blocage, pas de relance en cas de jet critique, des pions triches qui peuvent faire sortir un de vos joueur sans pouvoir réagir et qui ruine une tentative de "stratégie".
J'aime le hasard dans les jeux, mais mettre des cartes, des dés, et des pions tirés au hasard, le tout dans une mécanique simpliste, il faut pas déconner quand même, autant jouer à pile ou face.

Bref, le pire jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps. Une bouse intersidérale.

Commentaires

Default