Le Pictionnary du pauvre ...
Certainement pondu par un auteur en mal d'inspiration, imaginez la scène : "oh lala, il faut absolument que je range mon bureau, même mes enfants laissent trainer leurs jouets ... ah non Nadine, ne rangez rien, il y a certainement matière à en faire quelque chose !"
Aller hop que j'te balance une douzaine d'objets hétéroclite dans une boite, quelques cartes avec des expressions populaires et vlan : un jeu de devinette pour les gens ayant 2 mains gauches et un (tout petit) peu d'imagination.
Bon alors c'est vrai que l'on rigole beaucoup au début, mais le système de décompte des points tend à rallonger la sauce jusqu'à son extrême limite, on finit donc par passer d'un petit jeu sympa et rapide à un jeu qui n'en finit pas ... et comme on dit "à force de tirer sur la corde, à la fin, elle se casse"
Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut faire plusieurs parties de ce jeu, tant le nombre de cartes et d'objets disponibles est réduit. Nous on a finit par prendre le moindre objet qui nous tombait sous la main pour varier un peu, mais même comme ça, il faudrait inventer de nouvelles cartes ...
Résultat des courses : un jeu de plus qui finit au cimetière des jeux lassants, autrement appelé : le placard !
Commentaires