Ce jeu est sorti le 13 mars 2006, et a été ajouté en base le 15 déc. 2005 par Guyomar

édition 2006
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions 18 éditions

Le petit train descend de la colline

C’est à un voyage au travers de l’Allemagne, le pays des jeux de société, que vous invite cette nouvelle édition des Aventuriers du Rail. Vous avez peut être déjà entendu parler de l’édition de base puisque ce jeu a raflé tout les plus grands prix du milieu lors de sa sortie. Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de profiter de ce joli jeu de train pour les fêtes de fin d’année.
On aurait pu croire à tord que le succès du précédent opus n’aurait donné qu’une pure association marketing avec le leader allemand du train miniature. Cette nouvelle édition n’est pourtant pas un copié-collé et apporte à la fois son lot de nouveautés et de surprises même pour les non-spécialistes de la loco miniature.
Il s’agit toujours de relier des villes entre-elles en construisant des routes ferroviaires à l’aide de cartes de couleurs que l’on pioche. Mais à chaque tour vous n’aurez le choix que de faire une seule action parmi toutes celles possibles. La course entre les joueurs est alors entamée : Piocher pour construire plus tard ou poser une ligne de peur qu’un autre ne vous la prenne ?

De nouveaux éléments apparaissent également dans cette version. Des cartes bonus qui vous serviront de joker sur les longues routes et surtout des voyageurs qui vont vous permettre de gagner des points de victoire en usant des routes que vous avez déjà réalisées.
Le matériel de jeu est particulièrement agréable et surtout la jouabilité reste d’une fluidité exemplaire. C’est sans doute ce dernier point qui fait que ce jeu a déjà remporté 14 récompenses internationales. Pour Noël un petit tour dans la campagne bavaroise ou dans les grands ports du Nord vous laissera un bon souvenir quel que soit le type de joueur que vous êtes. Attention au départ et à la fermeture des portes !

Commentaires

Default