Ce jeu est sorti le 6 avr. 2007, et a été ajouté en base le 6 avr. 2007 par Pyjaman

édition 2007
Par Reiner Knizia
Édité par Hasbro et Parker
Distribué par Hasbro

Standalone 3 éditions

Le petit risk

cette version peut être qualifiée de risk de voyage car la petite boîte ronde bleue est en fait une piste de dés en plastique qui contient les cartes de territoires à capturer et 7 jolis dés en plastique gravé représentant des cavaliers, canons soldats et généraux.
Entre le yathzee et le 421, Risk express est arrivé à trouver sa place, ce qui peut paraître surprenant au premier abord. Tous les territoires sont étalés face aux joueurs, ils sont rassemblés par couleur, Europe, Afrique Amérique, dans le même esprit que le risk classique. Ce sont des objectifs de conquête et chacun rapporte un certain nombre de points. Lorsqu’on parvient à rassembler toutes les cartes d’un même continent, c’est le jackpot. Chaque carte possède des lignes, formules de dés, qu’il faut tenter d’accomplir en lançant plusieurs fois de suite les dés, le but étant de réaliser toutes les lignes.A chaque fois que vous échouez, vous perdez l’un de vos 7 dés.A chaque fois que vous réussissez, vous écartez les dés qui vous donnent une ligne, ainsi votre main de dés, dans tous les cas, va en diminuant. A votre tour vous pourrez attaquer un territoire libre ou appartenant déjà à un joueur, mais lorsqu’un continent est constitué, il n’est plus attaquable. Le jeu est rapide, l’ambiance qui s’en dégage est fidèle au risk, sans ses défauts, comme l’élimination d’un joueur et il se crée autour de la piste de dés une véritable tension entre les joueurs pour la conquête des territoires, obligeant les joueurs à faire des choix.
Une très agréable surprise et une grande réussite pour réaliser une adaptation de ce grand classique. N’hésitez, plus essayez le !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default