Ce jeu est sorti le 8 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Libellud
Distribué par Paille Editions

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Le petit prince du jeu

Certes Jean Louis Roubira a eu une très bonne idée de jeu, mais le nom Marie Cardouat, illustratrice du jeu, aurait mérité d'être écrit en gros sur le devant de la boite tant le jeu tient sur ses magnifiques illustrations.

Le principe du jeu est assez proche d'un Concordance, Objets Trouvés, Compatibility mais avec ce truc en plus qui fait tout le charme du jeu, cet aspect poétique et enchanteur que peu de jeux savent amener.
On y joue vite, on s'amuse bien et on s'étonne souvent de la façon de voir les choses des uns et des autres.

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, je doutais qu'il soit opportun de ressortir le jeu trop fréquemment, je me disais que cse serait un jeu qui est plaisant à découvrir et qui gagnerait à ne pas être trop joué sous peine de connaitre les cartes par cœur mais il n'en ai rien. Il faut redoubler d'imagination et d'astuce pour se renouveller et faire mouche. Le jeu repose d'avantage sur l'inventivité des participants que sur son matériel.

Dixit est un jeu des plus géniaux, des plus conviviaux et de plus beau de nos jours. Une bombe ludique transgénérationelle qui devrait faire grand bruit [Edit : Spiel des jahr 2010, la grande classe !]

+ + Les illustrations magnifiques
+ + Le côté poétique
+ Convivial et transgénérationnel

- Le plateau de score dans la boite qui prend de la place sur la table
- Bien à 5 ou 6 uniquement