High Society

de Reiner Knizia
High Society
8.22 
78 avis

Description du jeu :

Réédité aux USA en 2003 par Uberplay sous le même nom (High Society) et en Allemand par Amigo sous le titre Einfach Tierisch !.Retrouvez un descriptif des mécanismes du jeu sur la fiche de l'édition U... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
GraphismesFunRégles
Ce que l'on n'aime pas
Simple

Le petit jeu d'enchère

Un petit jeu d'enchère sans grande ambition mais qui fait le travail.

Vous devez "vous la péter" en gagnant des enchères.... sauf que le twist final est sympathique "le plus pauvre en fin de partie perd". Donc c'est un jeu qui vous force à être dépensier... et économe.

En soi pourquoi pas... avec son style art nouveau très joli le jeu aurait pu être efficace. Mais c'est au niveau des sensations de jeu qu'il pèche (et là c'est subjectif... de toute façon un avis en soi est subjectif...). On s'ennuie un peu, pas assez de challenge personnellement. Niveau jeu d'enchère j'ai trouvé senators bien plus profond tout en restant accessible dernièrement, niveau dilemme entre "je joue mes cartes, mais je dois aussi faire gaffe" cela me rappelle un jeu de carte qu'on adore dans mon entourage; Arboretum.

Le grand jeu souffre personnellement de trop de comparaison pour se faire une place dans ma ludothèque ou celle d'un proche. Le grand jeu est simple, peut être trop.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default