Forlorn Hope
Par Chris Taylor
Illustré par Scott Everts
Édité par Les Jeux du Griffon

Le petit frère de Space Hulk

Des Marines perdus dans les couloirs d'un vaisseau spatial d'où émergent des hordes de monstres aux crocs acérés, cela ne peut que rappeler de nombreux souvenirs aux amateurs du feu Space Hulk. N'ayant pas eu la chance de jouer à ce dernier, cela ne m'a cependant pas empêché d'apprécier Forlorn Hope qui propose un système similaire avec une mécanique de jeu aux petits oignons. Si le matériel ne paye pas de mine au premier abord, le jeu se veut pourtant vraiment prenant et tourne à merveille.

Je n'y ai pour l'instant joué qu'en solo, chaque scénario offrant des objectifs de victoire bien précis à réaliser dans un temps imparti. Le stress est donc bien présent de par le temps limité dont on dispose, et la menace toujours grandissante des Xénos qu'il faut éradiquer. Le fait est que la prolifération des Xénos ayant lieu totalement au hasard, on ne sait donc jamais de quel côté va se présenter le danger. Ce système vraiment bien conçu permet de renouveler l'intérêt des parties qui du coup ne se ressemblent jamais. De plus le système de jeu permet toutes les fantaisies en matière de création de scénarios, et il est déjà possible de télécharger de nouvelles opérations et campagnes réalisées en amateur.

Excellente surprise que ce jeu qui fait donc désormais partie de mes grands favoris.