Deep Sea Adventure
Ce jeu est sorti le 15 juin 2014, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par sathimon

édition 2014
Par Jun Sasaki
Illustré par Jun Sasaki
Édité par Oink Games
Distribué par Pixie Games

Le petit Bleu

Le petit jeu d'apéro par excellence. Un stop ou encore semi-coop minimaliste, facile à sortir, dans lequel il est possible de faire des crasses à ses coéquipiers/concurrents.
Un chemin fait de tuiles (PV cachés) serpente du sous-marin commun, la réserve des 25 unités d'oxygène, jusqu'aux abysses.
Votre plongeur se déplace d'autant de cases vers le fond que l'indiquent 2 dés avec des faces numérotées de 1 à 3, sans compter les cases occupées par les autres joueurs.
Il peut récupérer la case sur laquelle il stoppe son déplacement, qui sera remplacée par une case neutre. A son prochain tour, il devra dépenser autant d'unités d'oxygène qu'il détient de tuiles (trésors) récupérées, et soustraire ce même nombre de son résultat de dés de déplacement.
Vous l'aurez compris, tous les joueurs puisent dans la réserve pour précipiter la chute des autres plongeurs voire leur propre chute, et plus vous amassez, plus vous êtes lourd et moins il vous est possible de rentrer, et seuls les trésors rapportés au sous-marin vous permettront de marquer des points.
Bien évidemment les trésors les plus intéressants sont au fond, il n'est d'ailleurs pas rare de voir périr les plongeurs les plus cupides.
Je vous l'ai fait court, il y a d'autres petites subtilités.
Les autres jeux de Oink Games sont à l'avenant.