Poker Menteur

Poker Menteur

Le "Poker Menteur" est un jeu mêlant le bluff et les dés, agrémenté par les combinaisons classique du Poker.Le principe Au départ, le premier joueur place les dés dans le gobelet. Il le secoue et reto... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de dés

Le perudo de l'arsouille...

Ce jeu est la reprise du 4.21 menteur ,jeu pratiqué à l'heure de l'apéro dans tout café français qui se respectait cad sur le zinc duquel trônait une piste de 4.21 au feutre de billard,usé en son centre attractif.

Va chercher aujourd'hui ,mignon bobo parisien, dans la rue Oberkampf ou dans tout Bastille, un repère pareil.
C'est pourquoi les cafés que tu fréquentes ou tu ne peux même plus boire un coup au bar sont moins que des bouges!!!

Comme au Perudo il s'agit de monter sur l'annonce ou de la refuser malheureusement y a pas de Paco.

On se demande pourquoi acheter un jeu tout fait comme ça(malgré sa jolie présentation) quand une tasse et sa soucoupe ont fait l'affaire pendant des années , et que 3 dés de base permettent plus de propositions que 5 "dés-poker".

Donc un 5/5 pour le 4.21 menteur (j'ai pas trouvé la fiche !)dont ce jeu est une pâle copie et 3/5 pour çui-là!

Petit souvenir ,en prime, d'arsouille qui se souvient d'un soir(je le jure sur la tête de St Dédé) où je faisais deux "4.21" sur trois qui me permirent de me faire rincer le gosier à bon compte par l'incrédule de service, pas vrai Lionel?

Brave Lionel...