Linq

Linq

Édition 2009

Le party game !

8,6

Linq appartient à cette catégorie de jeux où l'explication du pitch du jeu laisse planer un savoureux blanc entre les joueurs.

Un doux mélange de "je vois pas comment ce truc peut etre un jeu" et "quelle est cette nouvelle merde qu'il nous sort", et pourtant à la fin du premier tour c'est emportée, tout le monde est à fond.

Linq c'est une merveille de simplicité, une des perles de ma ludo.

Je préfère y jouer à 6, 2 espions et 4 contre-espions, c'est là que le jeu est le plus lisible et tendu pour tous, c'est aussi là que les rôles d'espions tourneront le plus souvent.

La mécanique en deux phrase ? 2 joueurs partagent un mot, chacun ignore quel est son "binome", les 4 autres ont aussi une carte (bah oui, faut bien brouiller les pistes) et vont tenter d'identifier la paire d'espions, et pourquoi pas de se faire passer pour l'un deux pour les tromper et les embrouiller. 2 tours de table, à chaque fois que c'est à lui de parler chaque joueur doit donner 1 mot, si un espion parle il va tenter d'attirer l'attention du collégue masqué avec un mot qui résonne d'une certaine facon avec le mot clé partagé, si c'est un contre espion, il va tenter de donner un mot en fonction de ce que les autres ont donnés, de ce qu'il pense avoir deviné etc.

A essayer impérativement !