Le pari n'était pas gagné, mais il termine placé, voir gagnant.

10,0

Et bien, nous avons beaucoup aimé. Il existe 3 niveaux de jeux, du jeu complet au party game. On a joué avec le jeu complet.
On est ici dans un jeu totalement atypique, qui après une partie revient à un jeu d'ambiance, de gestion, d'enchères, de paris et de coups tordus.
Il va falloir acheter des écuries, des chevaux, des assistants ou encore des objets pour truquer les courses. Ensuite, on parie sur les différents chevaux selon les cotes des écuries. On parie sur un cheval placé ou gagnant voir les deux. Ensuite, on joue des objets sur certains chevaux pour les booster ou au contraire, les rendre molassons.
Le tout a des faux airs de Prince de Florence !

C'est ensuite le départ. Les chevaux vont avancer selon deux critères : une carte mouvement donnant leur déplacement en fonction de leur coté, un sprint aux dés apportant un petit bonus, et les éventuels bonus dus aux chevaux et aux objets.
Suite au résultat, on empoche les gains, ou pas. Les gains sont des sous mais aussi des points de victoire, qui donneront le gagnant.
Les nouvelles cotes sont établies.

Vient ensuite la phase d'enchères, avec un phase descendante, pour vendre un pv contre des sous, et une phase montante pour acheter les pv.
Au delà de la victoire, les pv sont assez importants car ils déterminent la mise minimum pour les paris. Plus vous avez de pv, plus vous devez miser, ce qui rend le jeu fort ingénieux.
Il va donc falloir gérer stratégiquement ses dépenses et ses recettes.

Voilà, pour conclure, c'est ici un très bon jeu pour peu que l'on apprécie les mélanges de genres. Rythme, interaction et diversité, voilà ce que propose ce jeu.

Commentaires

Default