Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 24 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Michael Rieneck
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos

Standalone 2 éditions

Le parfum, les couleurs... et puis c'est tout

En découvrant ce jeu, j'ai tout de suite senti une version simplifiée (à outrance) de Horreur à Arkham, ce qui évidemment ne permettait pas de soutenir la comparaison. Mais tout de même, le matériel est soigné, même s'il fait très léger par rapport à son prédécesseur dans le monde de Cthulhu.

Ce jeu est pâlichon au final, avec une mécanique tellement tarabiscotée et des monstres qui ne tiennent pas la route et un sorcier finalement inutile, qui se déplace pour faire joli sur le plateau, alors qu'il est censé protéger les personnages. Notons le nombre très limité de monstres et la très grosse part de hasard dans les combats contre ces créatures (on doit tirer les objets au hasard, et en plus, on ne peut en conserver que 3 à la fois). Pour tout dire, les combats sont acharnés et vraiment sans intérêt aucun (il faut se munir d'artefacts, mais on ne peut en disposer que d'un seul à la fois, la galère).

La coopération, ce serait bien, mais finalement il ne s'agit que d'échanges de cartes sommaires, et encore, il faut pouvoir y parvenir...

Les monstres se réveillent très lentement, et le Grand Ancien ne fait pas peur. Ennui complet, partie jamais terminée. Selon moi (et les autres à ma table aussi) un bon gros ratage, auquel je ne suis pas près de rejouer. Les règles sont inutilement compliquées, pas claires et le jeu vraiment loin d'être palpitant, très loin pour moi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default