Sator Arepo Tenet Opera Rotas
Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 11 août 2008 par 20.100

édition 2008
Par Enrico Pesce et Federica Rinaldi
Illustré par Di Pasquale Todisco et Paolo Vallerga
Édité par Scribabs

Le palindrome du jeu de société

Le jeu est au moins aussi compliqué que mon accroche...

Commençons par le gros point noir, c'est le temps de réflexion que peuvent prendre les joueurs avant de jouer. C'est là le seul reproche que je lui ferais.
Il y a tellement de possibilités pour avancer ou ralentir les autres que cela devient un vrai dilemme que de choisir quel coups jouer.

La manipulation des pièces n'est pas toujours très aisée non plus, mais c'est un détail.

Le jeu en lui même est bien prise de tête comme il se doit. Les neurones travaillent pour trouver le meilleur moyen de récupérer ses bouquins avant les autres.

Graphiquement il est de bonne facture, les pions et les livres donnent envie de jouer, les cartes sont sobres mais néanmoins jolies.
La boîte a été particulièrement travaillée pour ressembler à un vieil ouvrage de bibliothèque.

J'aime bien ce jeu. Mais attention, il est indiqué 8 ans sur la boîte, mais ça me semble un peu prématuré pour les jeunes joueurs. Je le conseillerais à partir de 10 ans minimum tant la réflexion doit primer sur les coups joués au hasard.