Ce jeu est sorti le 4 déc. 2017, et a été ajouté en base le 20 sept. 2017 par Pixie Games

édition 2017
Par Rob Van zyl et Simon Mcgregor
Illustré par Rob Van zyl
Édité par Pleasant Company Games
Distribué par Pixie Games

Le nuage fait pluie pluie

Pourquoi Konja n’est il qu’un jeu à deux alors que son principe pouvait fonctionner à plus ? le coût, la longueur de la partie à plus ?
Dans Konja il faut attraper des nuages et donc des points. On se place pour bloquer un lieu mais on donne quand même une compensation à l’autre. Jeu d’activation de pouvoir, il faut néanmoins avoir les jetons des bonnes couleurs pour pouvoir le faire. On active, on échange, on transforme, on ajoute et tout ça pour quoi ? Pour parvenir à réaliser la bonne combinaison de dés. Car dans ce jeu, on lance les dés…avec la malchance qui va avec.
Du coup j’aurais envie de dire : tout ce mic mac pour échouer car on n’a pas les bons résultats aux dés, et en même temps, tout cette petite cuisine avec les jetons et les cartes est fort agréable.

Quant aux illustrations, je vous laisse juge, ça ne gêne pas la bonne marche du jeu mais j’avoue ne pas avoir adhéré.