La Chasse aux Monstres
3 à 7 ans

Le nouveau rituel avant dodo de ma fille !

Ce jeu est un petit bijou.
Voila enfin un coopératif pour les plus jeunes qui n'est pas une simple succession d'évènements dus au hasard.
La chasse aux monstres est un défi coopératif basé sur un système de mémory, fil rouge de la partie. A chaque monstre, il faut retrouver le jouet associé qui l'effraiera.
Ce jeu a un petit gout de Ghost stories, ce qui ravit également les parents qui jouent avec leurs enfants, il a aussi un petit gout de Surprises, le premier jeu pour enfant de chez Cocktail Games lui aussi une réussite. La différence entre les deux, outre les subtilités mécaniques résident dans le plaisir de l'occasion. Surprises sortira facilement en période pré Noel, du peu de recul que l'on a. La chasse aux monstres a réussi à devenir un rituel avant le coucher qui remplace de façon éphèmère la lecture du soir.
Un vrai régal !
Un tout petit regret concernant l'édition, les cartes auraient mérité d'être plus épaisses pour un jeu destiné aux plus jeunes. Une remarque qui se veut constructive...