La Hache et le Feu
Ce jeu est sorti le 8 déc. 2005, et a été ajouté en base le 8 déc. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Sébastien Dubois
Édité par Atomic Mix

Standalone 3 extensions

Le nom du jeu est un peu pourri mais...

Moi j'aime bien! c'est un jeu brutal et fun et fluide, ici on se prend pas la tête dans le tapis des règles on les lis une fois et c'est parti, on dessoude du monstre....
Le matériel est de bonne qualité sauf pour ce qui est des socles, en effet il faut un peu les raboter au couteau pour être sûr qu'ils ne vont pas abîmer les cartons.
Au niveau des règles à la base le jeu est prévu pour ne pas faire intervenir un maître du donjon mais moi j'ai joué ce rôle avec deux autres potes qui eux ont joués les héros et l'amusement était dans les deux camps!
l'idée des pépites pour symboliser l'argent est bonne.
les fiches de persos sont claires et pratiques.
le système de coffres piégés est bien trouvée car en fonction du type de piège c'est pas forcément celui qui ouvre qui prend des dégâts et c'est pas forcément celui qui se planque derrière la pile d'os qui sera épargné.
C'est vrai qu'on peu trouver le jeu un peu cher dans son intégralité mais j'ai visité pas mal de magasins qui faisaient un prix de gros ce qui du coup c'est plus interessant.
pour en revenir à l'ambiance de table il vaut mieux avoir une petite notion de Jdr quand on joue et je vous garanti qu'on se marre bien, je ne sais plus dans quel avis j'ai lu ça mais c'est vrai que ce jeu est "rock'nroll"!