Ce jeu est sorti le 11 mars 2011, et a été ajouté en base le 22 févr. 2011 par Lilian

édition 2011
Par Eric Lang
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Le nom de l'extension serait-il un présage ?

Tout d'abord je dois préciser une ou deux choses. Je ne suis pas un grand pro de warhammer Invasion (même si j'aime beaucoup ce jeu) et l'avis que je vais donner ici n'est qu'une impression. C'est à dire que j'ai ouvert le paquet et lu les cartes. La note n'est donc qu'une "mesure" de mon enthousiasme à la découverte des cartes, plus qu'une réelle évaluation de l'apport par rapport au jeu de base.

Présage de ruines
Ce nouveau cycle -au nom imprononçable : Morrslieb- s'annonce très basé sur les développements (une carte que l'on met en jeu sur une zone de sa capitale, face cachée, et qui donne 1 point de vie supplémentaire à la zone en question).

Dans cette extension chaque race se voit doter d'un soutien (coût de 2 + 2 loyauté) qui agit sur les zones sans développement, de différentes manières suivant les races. Ces soutiens ne m'emballent pas plus que cela.

Puis il y a des cartes qui défausse la première carte du deck d'un joueur pour en faire un développement. Je trouve ça très dangereux car le hasard ne fait pas toujours bien les choses, surtout dans un deck bien construit.

Quelques cartes relèvent un peu l'intérêt. Notamment le char à vapeur qui devient vite un véritable monstre et qui possède 7 PV pour un coût de 4 ressources. C'est un monstre défensif. Les deux cartes elfes des Lions Blancs de Thrace qui permettent aux elfes de surprendre en attaque. Encore faut-il pouvoir organiser sa bibliothèque pour que les effets se produisent.

Et puis il y a les cartes des elfes sylvains... rien à dire... juste décevant.

Bref la première extension du cycle de Morrslieb ne me fait pas grand effet. Est-ce que tout le cycle sera aussi moyen ?

Commentaires

Default