Le Roi des Nains
Ce jeu est sorti le 21 août 2011, et a été ajouté en base le 4 mai 2010 par 20.100

édition 2011
Par Bruno Faidutti
Illustré par Swal
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Le nain porte quoi?

Déçu malheureusement car j'espérais en effet un barbu thématisé (même si le thème est classique, le matériel et les illustrations me plaisent beaucoup) avec quelques ajouts, abordable, fait par un auteur pas forcément fan de jeux de plis (qui trouve le bridge trop compliqué, et je le rejoins) qui aurait pu faire le chainon manquant pour réconcilier avec le genre.

Au final, c'est très terne: 3 couleurs du 2 à l'As et moins de cartes distribuées au total (ce qui me donne un sentiment vraiment étrange en terme de distribution), une carte spéciale à chaque manche pour la touche chaotique, une quarantaine de contrats (et là j'avoue que l'opulence face à la pertinence ne me plait pas du tout). Au final assez peu d'intentions dans le jeu de la carte, et je suis passé à côté...

Si vous avez aimé le Roi des nains, peut-être aimerez vous encore plus des jeux comme Sticheln, Njet ou Was Sticht? qui auraient vraiment mérité un bel habillage et une distribution française (ce n'est ptet juste pas faisable, mais c'est vraiment dommage).