Le must du jeu d'enchères

Des jeux avec des enchères il y en a beaucoup, des jeux excusivement d'enchères beaucoup moins. Modern Art fait partie de cette seconde catégorie et il est classée parmi les tous meilleurs.

Toute l'astuce du jeu consiste à savoir de quel peintre on va vendre un tableau, quelle type d'enchère on va proposer, si on rachète son tableau ou pas. Si vous résolvez efficacement l'équation c'est déjà un bon début. Ensuite il faut composer avec les tableaux qui sortent de la main des autres joueurs bien entendu. Ce n'est pas évident de savoir sur quel cheval miser mais j'ai pu constater que les meilleurs financiers de mon entourage (et moi je suis plutot mauvais dans le domaine) tirent toujours leur épingle du jeu. Quand il faut acheter pour revendre plus cher, ou vendre un de ses tableaux en main, ils y arrivent bien très souvent.

Modern Art offre une simulation de la gestion d'une galerie d'art plutôt efficace et son accessibilité ne plaide qu'en sa faveur. Si vous aimez les jeux d'argent et d'enchères, il est fait pour vous.