Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos
jusqu'à 2 joueurs

Le must du jeu à 2

Vous n'êtes que 2 et vous adorez les jeux de stratégie? Alors ce jeu est fait pour vous. Rien à voir avec le jeu de plateau du même nom dans lequel les interactions entre les joueurs sont inexistantes. dans le jeu de cartes, les retournements de situation sont fréquents et la tension maximale jusqu'à la victoire (ou la défaite) finale.
Outre le jeu de base, je possède trois extensions (barbares et négociants, politique et intrigue, science et progrès) qui me paraissent essentielles pour la multiplication des stratégies.
Avec les extensions, la course à la production est moins importante et les moyens de gagner se diversifient.
Ce jeu permet de mêler deux plaisir: construire scrupuleusement sa principauté(économie, bâtiments...)et nuire à l'édification de celle de son adversaire par les cartes et le pion moulin.

Conseil: pour augmenter l'importance des pions chevalerie et moulin, j'ai adopté les règles additionnelles suivantes:
- la victoire est atteinte avec 15 points si l'on ne possède aucun des 2 pions, 14 points si l'on en possède 1, et 13 si l'on en possède 2. Autant vous dire que l'on se bat alors pour obtenir les 2 pions!
- le vainqueur doit tenir son nombre de points pendant un tour. Son adversaire peut ainsi essayer de le faire chuter (ce qui arrive fréquemment pour le plus grand intérêt du jeu).