Claustrophobia
Édité par Asmodee
joueurs
14 à 99 ans

Le mot "démesure" a été inventé pour qualifier Claustrophobia

Cette boîte est énorme, cette boîte est parfaitement chiante à ranger au milieu d'autres boîtes classiques, cette boîte pèse un âne mort et n'est pas aisément transportable. Mais putain, quelle boîte !

Et tout ça pour un jeu pour deux joueurs uniquement, je trouve ça très beau.

S'il n'y avait pas eu cette démesure et cette orgie de matériel, je pense que ce jeu ne pourrait pas être ce qu'il est. Ces aussi grosses tuiles aussi épaisses, et ces figurines peintes qu'on va faire avancer à tâtons dans un dédale de couloirs sont autant d'éléments qui rendent Claustrophobia totalement immersif.

Un des nombreux points forts est sa courte durée (~45'), ce qui donne furieusement envie de recommencer le même scénario en inversant les rôles juste après.

Et ces scénarios, parlons-en : la boîte de base offre déjà un paquet de possibilités de parties différentes, mais ce grand Croc nous en offre encore une bonne grosse quinzaine à télécharger librement, ce qui rend ce jeu vraiment pas répétitif et m'occupera pour les décennies à venir.

Merci !