Quarto!

Édité par Gigamic
jusqu'à 2 joueurs
Kristoff
Tric Trac team
Qu'est ce qui est petit ou grand, blanc ou coloré,...
Monsieur Phal
Tric Trac team
Le morpion de compét.

Le morpion de compét.

"Quarto!" fait partie de cette catégorie de jeux qui font "intelligent". Vous savez, comme les "Echecs", les "Dames", le "Go", tous ces jeux avec un plateau fait de cases dans lesquelles on va poser des pions. Ces jeux où l'on joue contre un seul adversaire. Ces jeux où il y a un gagnant et, surtout, un seul perdant ! Voilà le truc qui génère probablement des réticences : si je ne gagne pas, c'est que j'ai perdu ! Et si je perds, c'est que je ne suis pas intelligent. Et puis je ne vais pas comprendre les règles !

Et bien je dis STOP ! Essayez de jouer à "Quarto!", Essayez bon sang de bois. C'est comme le morpion mais en mieux. Les règles sont d'une simplicité hallucinante. Et si vous perdez, ce n'est pas que vous êtes plus bête que votre adversaire, je suis sûr que si vous en faites une autre, vous allez gagner.

"Quarto!", c'est non seulement un bon jeu, mais aussi un bel objet, ce qui ne gâche rien.