Le monde industriel, c'est pas pour les gamins

6,0

Les deux premières parties m'ont laissé sur ma faim, puis, j'ai enfin joué en comprenant certaines subtilités : l'intérêt d'arrêter une machine, celui d'embaucher des intérimaires, les possibilités de blocage...
Tout cela ne saute pas aux yeux et n'est pas visible quand on joue avec des débutants (qui vont sans s'en rendre compte, tuer le jeu). C'est le défaut du jeu, qui une fois maitrisé est très plaisant, calculatoire, tendu, comme un agricola.

Je pense que le jeu va avoir pas mal d'avis moyens à cause de cette première impression de possibilités limitées.
Ça vaut le coup de passer au-delà.

À mon sens, il est mieux que Funkenschlag/Megawatt où tout se joue (ou presque) au dernier tour.

(edit) Je baisse un peu la note après une dizaine de parties supplémentaires. Le jeu est un peu répétitif à la longue.

(edit 2) Je baisse encore. Placer un millier de tuiles pour jouer une demie-heure, et le thème n'est pas cohérent.

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