Ce jeu est sorti le 7 sept. 2010, et a été ajouté en base le 7 sept. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Bernhard Lach et Uwe Rapp
Illustré par Volker Maas
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Le monde est à nous

Honolulu est la version monde de Justement Uppsala. Tout le bien que je pense du premier est donc valable pour celui-ci et je m'en vais recopier l'avis posté sur le premier (je sais, c'est fade mais c'est comme ça).

Derrière une boîte qui n'a rien d'excitant et des cartes qui ne le sont pas plus, se cache un jeu dont la simplicité n'a d'égal que le plaisir d'y jouer.

Uppsala (un peu comme Fauna) n'est pas vraiment un jeu de connaissance, même si ça aide, mais un joli jeu de bluff, si pas de prise de risque. Quel plaisir de placer une carte d'un air certain alors qu'on a pas la moindre idée d'où se trouve ce château kinderschtrattenbruk ! Le jeu est rapide et fun et démontre qu'il y a moyen de se marrer en faisant de la géo. 3 minutes d'explications et des parties d'une vingtaine de minutes en font un jeu "appéritif" intelligent, ce qui est rare dans cette catégorie.

On pourra regretter la taille des cartes. Trop petites, elles sont un pelantes à mélanger et un format plus grand aurait permis une précision plus grande sur la carte, mais bon tout a un coût ma bonne dame.