Ce jeu est sorti le 18 déc. 2000, et a été ajouté en base le 18 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2000
Par Christine Lehman et Wolfgang Lehmann
Illustré par Claus Stephan
Édité par Kosmos et Rio Grande Games

Le monde de Nemo

Ma femme aime beaucoup. Normal me direz vous puisque c'est elle qui l'a choisi dans le magasin :) A vrai dire, je ne me serais pas arreté dessus si cela n'avait tenu qu'à moi. D'où l'intérêt de faire ses courses en famille ! :)

Le thème est mignon (constituer 5 couples de petits poissons multicolores) et se joue assez rapidement. Seul petit problème : il faut de la place pour étaler les cartes.

Pour ce qui est du mécanisme, il est simple et fluide. De plus, il y a moyen de développer des tactiques conquérantes (comme étendre sa flotte de pêche vers le large), même si un peu de chance n'est pas inutile pour constituer ses couples de temps à autres.

Ce n'est pas le meilleur des jeux de la collection Kosmos, mais il apporte son lot d'originalité et reste agréable à jouer.

La note de 4 reflète ma position (plutôt 3) et celle de ma femme (plutôt 5). C'est donc une note à 2 pour un jeu à 2 (et 2+2 font 4 ce qui tombe bien !)