Le mode solo est terrible

sur Card City
6,1

Petit jeu de cartes sympathique, chacun sa ville et à nous la construction (résidence, commerce, industrie, parking, loisir).

Les modalités de pose sont simple : en gros pas de R à coté de R, ni de C à coté de C, ni de R à coté de I. Celles de developpement un chouille moins faire grossir ses quartiers R et C, selon les cartes adjacentes, du loisir pour le R et du R pour le commerce...

Le tout est au final assez logique, c'est le nombre d'industrie qui donne le maximum de cartes de son quartier (5 pour la mairie, carte de base, et 5 par I à venir).

J'ai découvert le jeu solo il y a peu, en gros on tire 3 cartes, on en pose 2, et la troisième part sous la pioche. pour le reste c'est kifkif, et bien quel beau cassetete !!

Sur ce coup, on est vraiment "maitre" de sa ville (modulo les 3 cartes piochées), où et comment s'étendre, prévoir les futurs développement. Car si par défaut il y a 6 cartes R dans votre pioche, il faut donc compter sur le développement pour en avoir plus, et surtout pouvoir les mettre cote à cote, et scorer encore plus, car si chaque R rapporte 1 pt, 2R rapporte 1+2, 3R 1+2+3, bref vous avez pigé.

Bref c'est très très bon dans ce format là.

A plusieurs on est vraiment tributaire de la pioche et du draft des cartes, donc c'est agréable mais pas inoubliable dans ce format là.