Les Loups-Garous de Thiercelieux

Le meneur "J'appelle la sorcière" réponse : " oui c'est moi,je peux ouvrir les yeux?"

Rejoué ,en ces fêtes de Noël,trop grand nombre de présents oblige(à plus de 10 y a pas beaucoup de jeux possibles),à ce très vieux jeu (souvenirs de mono dans des colos des années 70!) remis au goût du jour sous cette forme (de cartes) et par l'ajout de nouveaux personnages bienvenus.

Les premières parties pour les novices sont difficiles.
Je reprends mon accroche: le meneur "J'appelle la sorcière" réponse de Granny (80 ans) : " oui c'est moi,je peux ouvrir les yeux,alors?" un peu plus tard "Cupidon se réveille et désigne les amoureux" réponse de Cupidon (alias Lionel!) "Georges et Isabelle!"

On y apprend donc,surtout, à rester discret et la fermer!
Qualités un peu perdues de nos jours...

Bon à part ces rigolotes (pénibles si elles se répétent) mises en route , le jeu fait malgré tout passer un court bon moment.

Sauf pour les premières victimes qui dès les premières nuits se font dévorer , en général simplement parce qu'ils n'ont pas découper la bûche à parts égales ou que la dinde était crâmée.